Aller au contenu
Tous les articles

Préparer les étudiants mexicains à l’ELASH II de College Board

Pour de nombreux étudiants au Mexique, l’examen ELASH II de College Board est une certification d’anglais importante. Notre cours ELASH II Preparation a été rédigé en pensant à ces étudiants, et il est dès aujourd’hui prêt à enseigner sur Smrt English.

Rédigé pour les étudiants mexicains

Le cours se situe dans l’univers vers lequel se dirigent les étudiants, avec des mises en situation professionnelles et industrielles tout au long du cours. Les situations, le vocabulaire et les thèmes de lecture reflètent les métiers et les programmes d’études auxquels les étudiants se préparent, et non une salle de classe générique.

Toutes les sections de l’examen

L’ELASH II comporte trois sections, et le cours les couvre toutes avec des exercices calqués sur l’examen officiel :

  • Listening (compréhension orale) : les types d’enregistrements et de questions que les étudiants entendront le jour de l’examen.
  • Use of Language (usage de la langue) : les points de grammaire et de vocabulaire évalués par l’examen, dans les formats qu’il utilise.
  • Reading (compréhension écrite) : des textes courts et longs, avec les types de questions que les étudiants rencontreront.
Une question de compréhension écrite de l’ELASH II sur les expressions idiomatiques du monde du travail, corrigée pas à pas, avec la réponse et une explication en espagnol
Extrait de la leçon 2-2 : une question corrigée pas à pas dans le format propre à l’examen, avec l’explication en espagnol.

Là où les étudiants perdent des points

Une grande partie de la préparation à un examen porte sur le petit nombre de difficultés qui font trébucher les étudiants. Le cours consacre un temps précis à trois d’entre elles :

  • Les questions où les étudiants se trompent le plus souvent : des exercices ciblés sur les types de questions qui coûtent le plus de points.
  • Lire entre les lignes : des questions sur ce qu’un texte sous-entend, et pas seulement sur ce qu’il dit.
  • Les textes plus longs : développer la concentration nécessaire pour rester précis lorsque la lecture s’allonge et que l’attention commence à faiblir.

Déroulement du cours

Le cours comprend 48 leçons de soixante minutes réparties en huit unités : une unité d’orientation et sept unités de contenu. Trois examens d’entraînement d’étape, diagnostique, intermédiaire et final, permettent au personnel enseignant et aux coordonnateurs de suivre la progression de chaque étudiant de la première à la dernière semaine.

Pour les coordonnateurs

Comme le cours se trouve sur la même plateforme que vos autres classes, il n’y a rien de nouveau à configurer. Les groupes, le personnel enseignant et les rapports restent inchangés, et les coordonnateurs peuvent voir qui est prêt et qui a besoin d’une révision supplémentaire avant que les étudiants ne paient les frais d’inscription à l’examen.

Si l’ELASH II est l’examen par lequel vos étudiants obtiennent leur certification, joignez notre équipe et nous vous présenterons le cours de l’intérieur.

Nous joindre

Une entreprise canadienne, basée à Vancouver

Notre siège social est à Vancouver : l’équipe pédagogique, la formation du personnel enseignant et l’accompagnement y sont tous basés.