Application Smrt
Rejoindre une classe dans l’application Smrt
Saisissez le code de classe de votre enseignant, ou scannez le QR code de la classe avec l’appareil photo de votre téléphone. Dans les classes pour enfants, l’enseignant vous accepte d’abord.
Ouvrez l’onglet Class (Classe), touchez Join class (Rejoindre une classe) et saisissez le code de classe fourni par votre enseignant. Vous rejoignez la classe immédiatement, et la classe, ses travaux et ses quiz s’affichent. Vous pouvez aussi scanner le QR code de votre enseignant avec l’appareil photo de votre téléphone. Dans les classes pour enfants, votre enseignant doit d’abord vous accepter.

Rejoindre une classe avec un code
Ouvrez l’onglet Class. Si vous êtes inscrit dans plusieurs classes, il s’appelle Classes.
Touchez Join class. Si vous n’êtes encore inscrit dans aucune classe, l’écran d’accueil propose aussi un bouton Join class.
Saisissez le code de classe fourni par votre enseignant.
Touchez Join class.
L’application affiche « You joined » (Vous avez rejoint) et le nom de la classe.
Rejoindre une classe avec un QR code
Ouvrez l’appareil photo de votre téléphone et dirigez-le vers le QR code de votre enseignant.
Touchez le lien qui s’affiche.
L’application Smrt s’ouvre avec le code déjà saisi. Touchez Join class.
Si vous n’êtes pas connecté, connectez-vous d’abord. Le code est toujours saisi après votre connexion. Sans l’application, le lien ouvre la page d’inscription à la classe sur le site.
Classes pour enfants
Dans les classes pour enfants, rejoindre la classe envoie une demande à votre enseignant. L’application indique que votre demande est envoyée et que vous attendez la réponse de votre enseignant. La classe s’affiche lorsque votre enseignant vous accepte.
Enseignants : partager votre code de classe
Ouvrez Class et touchez l’onglet Students (Apprenants).
Touchez le bouton d’ajout en haut de l’onglet.
Partagez le code de classe, ou touchez Show QR code (Afficher le QR code) pour afficher un grand QR code que les apprenants scannent avec l’appareil photo de leur téléphone.
Pour afficher le QR code sur un vidéoprojecteur, utilisez le site : Add Student(s) (Ajouter des apprenants), puis Show QR code.
Dans les classes pour enfants, les demandes des apprenants s’affichent sous New students (Nouveaux apprenants) sur l’écran d’accueil. Touchez ✓ pour accepter ou ✕ pour refuser.
Si le problème persiste
- L’application indique que vous êtes déjà dans la classe : la classe figure déjà dans votre onglet Class.
- Le code ne fonctionne pas : vérifiez le code avec votre enseignant. Les codes de classe comptent de 4 à 12 caractères.
- Vous êtes hors connexion : vous pourrez rejoindre la classe dès que vous serez de nouveau en ligne.
- L’application indique que le QR code est destiné aux apprenants : vous êtes connecté en tant qu’enseignant ou administrateur. Les QR codes de classe permettent aux apprenants de rejoindre une classe.
- La classe n’apparaît pas après votre inscription : vérifiez que vous vous êtes connecté avec l’adresse e-mail que votre établissement a enregistrée. Consultez Je n’arrive pas à me connecter à l’application Smrt.