Aller au contenu
  1. Centre d’aide
  2. Devoirs, quiz et notes
  3. Partager un exercice avec votre classe

Devoirs, quiz et notes

Partager un exercice avec votre classe

Envoyez un exercice depuis une leçon ou depuis la page Assignments, avec une date limite et un message facultatifs.

Public : enseignants2 étapesMise à jour : 15 septembre 2026

Vous pouvez partager un exercice pendant que vous faites une leçon, ou le préparer à l’avance depuis la page Assignments (Devoirs). Les exercices sont corrigés automatiquement lorsque les apprenants les rendent.

Depuis une leçon

  1. Faites défiler jusqu’à l’encadré Exercise en bas de la leçon et cliquez sur Share (Partager) à côté de l’exercice.

     !Le bouton Share dans l’encadré Exercise de la leçon

  2. Choisissez la classe, ajoutez si vous le souhaitez une date limite ou un message, puis cliquez sur Send.

     !La fenêtre Share Exercise avec une liste de classes

Depuis la page Assignments

  1. Ouvrez votre classe, cliquez sur Assignments, puis sur le bouton +.

     !Le bouton d’ajout sur la page Assignments

  2. Dans l’onglet Share Exercise, choisissez l’Unit (unité), puis l’Exercise.

     !La fenêtre Add Assignment avec le menu Exercise mis en évidence

  3. Définissez une Due Date (date limite) si le travail doit être clos à une date précise. Sous Optional, vous pouvez choisir les Students qui le reçoivent, ajouter un Message ou définir une Start Date (date de début). Cliquez sur Share.

     !Le bouton Share dans la fenêtre Add Assignment

  4. L’exercice apparaît dans l’onglet Shared. Les travaux programmés restent dans l’onglet Scheduled jusqu’à leur date de début.

     !La page Assignments listant l’exercice partagé

Pour enregistrer les notes d’un travail fait sur papier, utilisez l’onglet External Work de la même fenêtre.

Nous contacter

Une entreprise canadienne, basée à Vancouver

Notre siège est à Vancouver : l’équipe pédagogique, la formation des enseignants et l’accompagnement y sont tous basés.